Pour qui veut profiter longtemps de son château gonflable / ses châteaux gonflables, devrait faire en sorte qu’il(s) soi(en)t nettoyé(s) et entretenu(s) de manière appropriée. C’est bien sûr également valable pour toutes les autres attractions gonflables comme les parois-buts, les fléchettes football ou le billard football.

Nettoyer simplement soi-même les châteaux gonflables !

Le nettoyage devrait être régulier, dans le meilleur des cas, après chaque utilisation. Même si le château gonflable semble propre à première vue, l’essuyer rapidement avec un chiffon humide fera du bien aux équipements et réjouira vos prochains clients. Il est alors important d’utiliser un nettoyant spécifique pour châteaux gonflables, qui permettra de nettoyer en profondeur les bâches en PVC et d’en épargner les coutures. Le plus gros de la saleté, comme la terre, les feuilles sèches ou les petits morceaux de gravier devrait être éliminé en utilisant un aspirateur. Le suceur vous permettra d’atteindre au mieux les coins et les espaces étroits. Si vous n’avez pas d’aspirateur sous la main, une petite balayette suffira aussi la plupart du temps pour retirer le plus gros de la saleté.
Après ce premier nettoyage grossier, toutes les surfaces en PVC, notamment les zones de saut et de sortie, seront essuyées avec un chiffon imbibé de nettoyant pour châteaux gonflables. Un tel nettoyage peut empêcher la propagation de bactéries et la formation de moisissures sur votre château gonflable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page