Livraison rapide

Certifié selon EN14960

De quelle soufflerie ai-je besoin pour mon château gonflable ?

17. avril 2021 |

Gibbons ou Huawei – Les classiques en termes de soufflerie pour château gonflable en comparaison.

Il nous est souvent demandé quelle soufflerie est appropriée à quel château gonflable. Nous proposons généralement dans notre gamme les deux fabricants que nous estimons être les meilleurs sur le marché : Gibbons et Huawei. Pour aller droit au but : les deux souffleries sont de qualité et ne présentent aucune différence à nos yeux. Il s’agit donc d’une affaire de goût, car de nombreux clients ou propriétaires de châteaux gonflables ont déjà choisi leur produit préféré.

La soufflerie Gibbons est la plus répandue en Europe et nous aussi l’utilisons la plupart du temps. Durant les huit dernières années, aucune des souffleries Gibbons que nous louons n’a été défectueuse. La marque tient donc ses promesses !


La soufflerie jaune-noire de la société Huawei est un peu plus silencieuse (d’après les indications officielles du fabricant, les deux sont toutefois tout aussi bruyantes). Le principal avantage que nous avons appris à apprécier avec le temps est la possibilité de combiner la fonction d’aspiration et avec la fonction de chauffage. Il est possible, avec la soufflerie pour château gonflable Huawei et le dégonfleur, d’aspirer l’air contenu dans le château gonflable après utilisation, ce qui diminue environ par deux la durée du démontage. Un système breveté permet en outre de raccorder un souffleur d’air chaud à la soufflerie. Ce souffleur d’air chaud réchauffe l’air entrant et permet de sécher le château gonflable mouillé sensiblement plus rapidement. Une véritable bénédiction pour certains distributeurs qui, après un week-end pluvieux, ont de nombreux châteaux gonflables mouillés à faire sécher.

En résumé : la soufflerie Gibbons est « le produit classique » ayant fait ses preuves depuis des années et qui peut être recommandé sans restriction car, avec lui, il n’y aura jamais aucun problème.
La soufflerie Huawei est un produit réellement innovant avec les fonctions de dégonflage et de chauffage qui sera une très bonne alternative pour les loueurs proposant plusieurs des châteaux faisant partie de la gamme.

Pour se faire une meilleure idée sur la soufflerie Huawei et ses extensions, nous vous recommandons de visualiser les vidéos suivantes :

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Démonter le château gonflable

3. janvier 2020 |

Pour replier un château gonflable de manière appropriée, rien de plus facile!

Si tu te trouves pour la première fois devant un château gonflable gonflé, tu dois sûrement te demander comment il peut revenir à la taille qu’il avait avant son installation. Cette question est parfaitement légitime car un pliage approprié demande un minimum d’entraînement ! Les nouveaux propriétaires de châteaux gonflables ont parfois énormément de mal à retrouver les dimensions d’origine du château gonflable et ils sont simplement dépassés. Pour que cela ne t’arrive pas, nous voulons te donner quelques conseils basés sur notre expérience de plusieurs années comme loueur de châteaux gonflables.

Le plus important pour commencer : le château gonflable devrait toujours être complètement sec avant de le replier ! Pas uniquement sec à certains endroits ou « seulement un peu humide » mais réellement complètement sec, comme de la paille ! Les coutures et le sol notamment devraient être contrôlés. S’il n’y a pas moyen de faire autrement, le château gonflable peut être démonté alors qu’il est encore mouillé, pour peu qu’il soit impérativement remonté dans les jours suivants et que vous puissiez le laisser sécher au soleil pendant quelques heures.

Donc, si le château gonflable est sec, on aborde le point crucial!  Comment faire sortir l’air du château gonflable?
En premier, vous devez bien sûr éteindre le ventilateur et déconnecter le tuyau du château gonflable. Vous devez ensuite ouvrir toutes les fermetures éclair ou toute autre ouverture existante et les maintenir si possible ouvertes à la main pendant un moment. C’est ainsi que l’air sortira au mieux. À ce moment du processus, vous vous poserez peut-être les questions suivantes : pourquoi n’y-a-t-il pas de suceur ou un ventilateur pouvant tout simplement ré-aspirer l’air ? La réponse : ils existent ! Mais après avoir testé plusieurs modèles, nous sommes malheureusement arrivés à la conclusion que ces déflecteurs n’étaient pas vraiment efficaces. Nous continuons ainsi à la main (ou au pied) et marchons sur le château gonflable dans tous les sens jusqu’à ce que la majeure partie de l’air soit sortie et que le château gonflable repose bien à plat sur le sol.

Il faut à présent plier le château gonflable de manière appropriée pour qu’il soit transportable dans ses dimensions d’origine ! Le mieux est de plier le château gonflable une première fois par son milieu. Il est alors conseillé de remarcher sur le château gonflable pour continuer à faire sortir de l’air. Replier enfin encore une fois le château gonflable par son milieu et remarcher sur le château gonflable de long en large. Lors le château gonflable a atteint une largeur approximative d’un mètre, vous pouvez commencer à le rouler en commençant par l’avant. Lorsque le rouleau est fini sur le sol, tendre une sangle autour du château et le remettre dans sa housse de protection ou dans son sac de transport ! Le château gonflable rentrera ainsi dans n’importe quel break et se rangera parfaitement dans un entrepôt sur une palette euro.

Comment bien nettoyer un château gonflable?

21. décembre 2019 |

Pour qui veut profiter longtemps de son château gonflable / ses châteaux gonflables, devrait faire en sorte qu’il(s) soi(en)t nettoyé(s) et entretenu(s) de manière appropriée. C’est bien sûr également valable pour toutes les autres attractions gonflables comme les parois-buts, les fléchettes football ou le billard football.

Nettoyer simplement soi-même les châteaux gonflables !

Le nettoyage devrait être régulier, dans le meilleur des cas, après chaque utilisation. Même si le château gonflable semble propre à première vue, l’essuyer rapidement avec un chiffon humide fera du bien aux équipements et réjouira vos prochains clients. Il est alors important d’utiliser un nettoyant spécifique pour châteaux gonflables, qui permettra de nettoyer en profondeur les bâches en PVC et d’en épargner les coutures. Le plus gros de la saleté, comme la terre, les feuilles sèches ou les petits morceaux de gravier devrait être éliminé en utilisant un aspirateur. Le suceur vous permettra d’atteindre au mieux les coins et les espaces étroits. Si vous n’avez pas d’aspirateur sous la main, une petite balayette suffira aussi la plupart du temps pour retirer le plus gros de la saleté.
Après ce premier nettoyage grossier, toutes les surfaces en PVC, notamment les zones de saut et de sortie, seront essuyées avec un chiffon imbibé de nettoyant pour châteaux gonflables. Un tel nettoyage peut empêcher la propagation de bactéries et la formation de moisissures sur votre château gonflable.

Acheter un château gonflable et devenez travailleur indépendant.

7. décembre 2019 |

Startup comme loueur de châteaux gonflables

Avez-vous déjà pensé à acheter un château gonflable et à le louer pour devenir ainsi indépendant ou avoir un job d’appoint ? Rien de plus facile ! Notre expérience de plusieurs années dans le domaine de la location nous permet de pouvoir vous aider pour créer votre nouvelle activité. Avec la location de châteaux gonflables et d‘autres attractions, vous pouvez gagner beaucoup d’argent comme travailleur indépendant ou grâce à une activité professionnelle annexe.

La création d’une entreprise de location de châteaux gonflables est un formidable concept commercial pour devenir travailleur indépendant, pour travailler à domicile ou pour avoir une activité à temps partielle lucrative. Pas besoin de fonds propres importants pour démarrer votre activité. Vous pouvez commencer simplement avec 1 ou 2 châteaux gonflables et acheter de nouveaux modèles si la demande augmente. Un château gonflable se rentabilise rapidement. La durée d’amortissement est généralement très courte. Voici un exemple de calcul de rentabilité avec notre château gonflable « Château fort » :

Coûts d’acquisition 1200 €
Revenu par location 125 €

9,6 -> louer 10 fois

Vous ne devez louer votre château gonflable que dix fois pour faire déjà les premiers bénéfices. Pas de panique, le château gonflable est toujours en très bon état après dix utilisations. La plupart des loueurs louent leurs châteaux gonflables entre 50 et 70 fois avant de revendre leur château comme produit d’occasion pour un prix raisonnable. La marge dans l’activité de location n’est donc pas négligeable. S’ajoutent aux revenus d’autres prestations comme la livraison et le support par exemple. Selon les contrats, l’amortissement peut donc également se faire plus rapidement.

Au départ, vous pouvez exploiter votre entreprise de location de châteaux gonflables comme activité secondaire, en parallèle à votre activité principale. Comme la plupart des locations se passent en fin de semaine, il n’y a pas de chevauchement temporel avec votre activité principale. Le travail supplémentaire à la fin de la semaine vous permet ainsi d’avoir un bon deuxième salaire.

Vous pouvez en outre au départ exercer sans problème votre activité relative aux châteaux gonflables à partir de votre domicile. Les châteaux gonflables ne nécessitent pas de grand espace de rangement et un ordinateur et un téléphone suffisent amplement à votre organisation.

Une extension ultérieure de votre offre avec des modèles comme les toboggans, les parois-buts, les rodéos gonflables, etc. peut être très intéressante. Cela donne au client la possibilité de louer tout le matériel dont il a besoin au même endroit. Vous pouvez ainsi augmenter le chiffre d’affaire par client et proposer des forfaits pour atteindre des clients plus importants.

Nous vous donnons la possibilité de créer votre propre entreprise de location avec un faible investissement de départ. Pour que tout fonctionne, les conditions suivantes devraient exister :
– Fiabilité
– Entretien des matériaux
– Disponibilité essentiellement en fin de semaine
– Permis de conduire classe B

Achat d’un château gonflable facilité

23. novembre 2019 |

Acheter un château gonflable

Oui, c’est vraiment un rêve d’enfant devenu réalité ! Qui n’a pas passé des heures à se défouler dans un château gonflable ? Et quel adulte ne s’est pas faufilé en cachette dans un de ces châteaux ? C’est une des choses géniales quand on a des enfants : les parents ont officiellement le droit de redevenir un enfant ! Que ce soit dans un parc de loisir, dans son propre jardin ou lors d’une fête de famille, la décision d’acheter un château gonflable mérite vraiment d’être prise en considération !

Les enfants veulent pouvoir s’y défouler et les adultes sauter derrière eux. Les souvenirs reviennent alors à la mémoire et tout le monde s’amuse énormément !
C’est pourquoi l’achat d’un château gonflable pour son propre jardin vaut doublement le coup : acheter un château gonflable signifie du plaisir et du mouvement pour tous. Le site www.acheter-chateau-gonflable.fr vous présente de nombreux modèles à de super prix. Et en particulier pour les familles nombreuses, cet achat s’avère rentable car les parcs de loisir peuvent être réellement très chers. En plus des entrées s’ajoutent les boissons, les repas et le voyage. Sans parler du fait que les plus petits peuvent aussi ne pas nécessairement en profiter.

Acheter aussi nos châteaux gonflables pour les louer

Il devrait être aussi évident pour tout bon organisateur d’acheter un château gonflable et de l’avoir dans sa gamme de produits. La demande est grande selon notre expérience et elle permet d’élargir sa propre offre ainsi que le public visé. Acheter un château gonflable est d’ailleurs un moyen de bien investir son argent car la demande existe constamment. Que ce soit pour des anniversaires d’enfants ou de grandes fêtes de famille, un château gonflable est toujours un point fort qui rapporte des commandes. Acheter un château gonflable signifie être en mesure d’offrir une activité supplémentaire à des manifestations régulières d’une journée avec programme pour enfants que l’on peut aussi associer à une garderie d’enfants.

Contact

Invalid Email

Nous ❤ Châteaux gonflables

Comme loueurs de châteaux gonflables depuis de nombreuses années, nous nous sommes donnés comme mission de partager également nos expériences avec les clients en vendant nos châteaux gonflables.

© 2021 acheter-chateau-gonflable.fr

logo_fr längs

Miet Event Vertriebs GmbH