Pour replier un château gonflable de manière appropriée, rien de plus facile!

Si tu te trouves pour la première fois devant un château gonflable gonflé, tu dois sûrement te demander comment il peut revenir à la taille qu’il avait avant son installation. Cette question est parfaitement légitime car un pliage approprié demande un minimum d’entraînement ! Les nouveaux propriétaires de châteaux gonflables ont parfois énormément de mal à retrouver les dimensions d’origine du château gonflable et ils sont simplement dépassés. Pour que cela ne t’arrive pas, nous voulons te donner quelques conseils basés sur notre expérience de plusieurs années comme loueur de châteaux gonflables.

Le plus important pour commencer : le château gonflable devrait toujours être complètement sec avant de le replier ! Pas uniquement sec à certains endroits ou « seulement un peu humide » mais réellement complètement sec, comme de la paille ! Les coutures et le sol notamment devraient être contrôlés. S’il n’y a pas moyen de faire autrement, le château gonflable peut être démonté alors qu’il est encore mouillé, pour peu qu’il soit impérativement remonté dans les jours suivants et que vous puissiez le laisser sécher au soleil pendant quelques heures.

Donc, si le château gonflable est sec, on aborde le point crucial!  Comment faire sortir l’air du château gonflable?
En premier, vous devez bien sûr éteindre le ventilateur et déconnecter le tuyau du château gonflable. Vous devez ensuite ouvrir toutes les fermetures éclair ou toute autre ouverture existante et les maintenir si possible ouvertes à la main pendant un moment. C’est ainsi que l’air sortira au mieux. À ce moment du processus, vous vous poserez peut-être les questions suivantes : pourquoi n’y-a-t-il pas de suceur ou un ventilateur pouvant tout simplement ré-aspirer l’air ? La réponse : ils existent ! Mais après avoir testé plusieurs modèles, nous sommes malheureusement arrivés à la conclusion que ces déflecteurs n’étaient pas vraiment efficaces. Nous continuons ainsi à la main (ou au pied) et marchons sur le château gonflable dans tous les sens jusqu’à ce que la majeure partie de l’air soit sortie et que le château gonflable repose bien à plat sur le sol.

Il faut à présent plier le château gonflable de manière appropriée pour qu’il soit transportable dans ses dimensions d’origine ! Le mieux est de plier le château gonflable une première fois par son milieu. Il est alors conseillé de remarcher sur le château gonflable pour continuer à faire sortir de l’air. Replier enfin encore une fois le château gonflable par son milieu et remarcher sur le château gonflable de long en large. Lors le château gonflable a atteint une largeur approximative d’un mètre, vous pouvez commencer à le rouler en commençant par l’avant. Lorsque le rouleau est fini sur le sol, tendre une sangle autour du château et le remettre dans sa housse de protection ou dans son sac de transport ! Le château gonflable rentrera ainsi dans n’importe quel break et se rangera parfaitement dans un entrepôt sur une palette euro.

Laissez un commentaire