Startup comme loueur de châteaux gonflables

Avez-vous déjà pensé à acheter un château gonflable et à le louer pour devenir ainsi indépendant ou avoir un job d’appoint ? Rien de plus facile ! Notre expérience de plusieurs années dans le domaine de la location nous permet de pouvoir vous aider pour créer votre nouvelle activité. Avec la location de châteaux gonflables et d‘autres attractions, vous pouvez gagner beaucoup d’argent comme travailleur indépendant ou grâce à une activité professionnelle annexe.

La création d’une entreprise de location de châteaux gonflables est un formidable concept commercial pour devenir travailleur indépendant, pour travailler à domicile ou pour avoir une activité à temps partielle lucrative. Pas besoin de fonds propres importants pour démarrer votre activité. Vous pouvez commencer simplement avec 1 ou 2 châteaux gonflables et acheter de nouveaux modèles si la demande augmente. Un château gonflable se rentabilise rapidement. La durée d’amortissement est généralement très courte. Voici un exemple de calcul de rentabilité avec notre château gonflable « Château fort » :

Coûts d’acquisition 1200 €
Revenu par location 125 €

9,6 -> louer 10 fois

Vous ne devez louer votre château gonflable que dix fois pour faire déjà les premiers bénéfices. Pas de panique, le château gonflable est toujours en très bon état après dix utilisations. La plupart des loueurs louent leurs châteaux gonflables entre 50 et 70 fois avant de revendre leur château comme produit d’occasion pour un prix raisonnable. La marge dans l’activité de location n’est donc pas négligeable. S’ajoutent aux revenus d’autres prestations comme la livraison et le support par exemple. Selon les contrats, l’amortissement peut donc également se faire plus rapidement.

Au départ, vous pouvez exploiter votre entreprise de location de châteaux gonflables comme activité secondaire, en parallèle à votre activité principale. Comme la plupart des locations se passent en fin de semaine, il n’y a pas de chevauchement temporel avec votre activité principale. Le travail supplémentaire à la fin de la semaine vous permet ainsi d’avoir un bon deuxième salaire.

Vous pouvez en outre au départ exercer sans problème votre activité relative aux châteaux gonflables à partir de votre domicile. Les châteaux gonflables ne nécessitent pas de grand espace de rangement et un ordinateur et un téléphone suffisent amplement à votre organisation.

Une extension ultérieure de votre offre avec des modèles comme les toboggans, les parois-buts, les rodéos gonflables, etc. peut être très intéressante. Cela donne au client la possibilité de louer tout le matériel dont il a besoin au même endroit. Vous pouvez ainsi augmenter le chiffre d’affaire par client et proposer des forfaits pour atteindre des clients plus importants.

Nous vous donnons la possibilité de créer votre propre entreprise de location avec un faible investissement de départ. Pour que tout fonctionne, les conditions suivantes devraient exister :
– Fiabilité
– Entretien des matériaux
– Disponibilité essentiellement en fin de semaine
– Permis de conduire classe B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page